Est-ce que ça sert d’avoir une page de vente d’un côté et un site web de l’autre?
- Léa Noreskal
- 22 févr.
- 2 min de lecture
Oui, avoir une page de vente d’un côté et un site web de l’autre peut être une bonne stratégie, tout dépend de tes objectifs.
🔹 Quelle est la différence entre les deux ?
✅ Un site web est comme une vitrine pour ton entreprise. Il présente qui tu es, tes services, tes valeurs et permet aux visiteurs de mieux te connaître. C'est un espace général et informatif. Il peut servir pour ton contenu organique pour les personnes qui cherchent à mieux te connaitre.
✅ Une page de vente est une page unique et optimisée pour la conversion. Elle a un but unique, et elle est conçue pour éviter les distractions. L'idée est de permettre à ton visiteur de rester concentré sur l'objectif et le guider pour effectuer une action bien précise comme par exemple : acheter un produit, s’inscrire à une formation ou encore réserver un service. Elle est souvent plus directe et persuasive.
🔹 Pourquoi avoir les deux ?
1️⃣ Clarté pour tes visiteurs : Le site permet aux gens de découvrir ton univers, et la page de vente est là pour aller droit au but sans distraction.
2️⃣ Meilleure conversion : Une page de vente bien optimisée (avec un bon argumentaire, des témoignages et un CTA - appel à l’action clair) donne de meilleurs résultats. Ayant qu'une information disponible, ton visiteur reste concentré sur un message unique.
3️⃣ Flexibilité marketing : Tu peux utiliser ton site pour attirer du trafic et ta page de vente pour des campagnes spécifiques (publicités, lancements, promotions).
4️⃣ SEO et crédibilité : Un site web renforce ta présence en ligne et ta crédibilité, alors qu’une page de vente peut être un levier puissant pour générer des ventes.
👉 En résumé : Un site web et une page de vente se complètent ! Le site installe la confiance et la visibilité, alors que la page de vente est optimisée pour convertir tes visiteurs en prospects et/ou clients.
Comments