Comment pré-qualifier un client avec la prise de rendez-vous autonome?
- Léa Noreskal
- 27 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr.
La prise de rendez-vous autonome est un outil pratique pour gagner du temps. Cependant, il arrive souvent que tu ne saches pas trier, et que dans tes rendez-vous tu aies beaucoup de personnes non pertinentes. C'est lorsque le rendez-vous commence, que tu te rends compte que le profil du participant n'est pas adapté. Certains arrêtent même la prise de rendez-vous autonome parce que la quantité de rendez-vous non pertinents est trop importante, ils perdent trop de temps à gérer.
Alors comment faire en sorte que les personnes qui accèdent à ta prise de rendez-vous soient sélectionnées afin de s'assurer qu'elles soient au bon endroit?
Il y a des solutions pour pour pré-qualifier un client en automatisant une partie du processus de sélection et en s'assurant que seuls les prospects les plus pertinents accèdent à un entretien. Voici quelques pistes pour optimiser cette approche :
1. Intégrer un formulaire de pré-sélection
👉 Objectif : Filtrer les prospects et éviter de perdre du temps avec des rendez-vous inadaptés.
Avant de donner accès à la prise de rendez-vous, demande aux prospects de remplir un formulaire avec des questions clés :
Quel est leur besoin ou problème principal ?
Quel budget envisagent-ils ?
Quelle est leur urgence ou leur échéance ?
Ont-ils déjà essayé d'autres solutions ?
Quel est leur secteur d'activité ou leur taille d’entreprise ?
A toi de déterminer des questions en fonction de ton offre qui permettent de savoir si quelqu'un est bien adaptée pour la prise de rendez-vous.
2. Utiliser des règles d’accès au calendrier
👉 Objectif : Donner la priorité aux prospects les plus qualifiés et automatiser le filtrage.
Avec des outils comme Fillout ou Calendly tu peux :
Restreindre l’accès au planning aux prospects qui répondent à certains critères.
Proposer des créneaux différents selon leur niveau de qualification.
3. Analyser les données et ajuster
👉 Objectif : Maximiser l’efficacité et améliorer continuellement la prise de rendez-vous autonome.
En surveillant les rendez-vous et en identifiant les prospects qui convertissent le mieux, tu pourras affiner tes critères de pré-qualification et ajuster le processus.
En résumé : La clé d'une bonne pré-sélection réside dans un formulaire avec des questions pertinentes, des règles intelligentes d’accès au calendrier. Cela permet d'éviter les rendez-vous non pertinents et d’optimiser ton temps pour les prospects les plus prometteurs.
Est-ce que cette approche te parle ? 😊
Comments